SOS panne Mon ensemble motorisé ne réagit pas. Pour couvrir l'éventail des causes liées à ce problème, procédons à un questionnaire. Suivez ce lien pour démarrer. |
Notions générales |
Implantation des actionneurs |
Électrique |
Actionneurs avec système de positionnement |
Puis-je changer de signal (0-10V et 4-20mA) pour la consigne et la recopie ? | ||
Il est tout à fait possible de changer le type de signal de consigne ainsi que de recopie. Cette modification demandera simplement une nouvelle séquence de paramétrage. Pour ceci, se reporter au tutoriel vidéo Paramétrage d'une carte de positionnement GP6 (ER+) et GP5 (VR/VS). |
Actionneurs Bluetooth® |
Quelle est la différence entre Smartimer et AXMART® ? | ||
Smartimer et AXMART® sont en réalité le même programme à la différence près qu'AXMART® est le successeur de Smartimer et donc plus évolué car plus récent. Parmi les améliorations apportées, notons les suivantes : • prise en charge de la nouvelle norme Bluetooth®, embarquée depuis Android 6.0, • confirmation de modification du nom de l'actionneur, du mot de passe et de la sortie du programme, • gestion et pilotage des nouvelles gammes MT et VT+, • plusieurs langues supplémentaires. Vous pouvez télécharger le mode d'emploi d'AXMART® ici |
Comportement de l'actionneur |
La recopie d'ouverture ou de fermeture ne fonctionne pas | ||
Les contacts de contrôle moteur (2 microswitchs normalement fermés inférieurs) vont arrêter l'actionneur dès qu'ils seront ouverts. Pour fonctionner, les contacts de recopie (2 microswitchs normalement ouverts supérieurs) doivent à ce moment-là être déjà fermés. Pour cela, ils doivent anticiper la rotation. Pour corriger le problème, ajouter 5° aux cames de recopie par rapport aux cames de contrôle moteur. N.B. : un mauvais réglage des cames de contrôle moteur au risque d'endommager l'actionneur. Il est conseillé de se reporter au tutoriel vidéo Réglage des cames d'un actionneur standard. |